Concevez et exécutez vos campagnes e-mailing en toute autonomie
L’e-mail est depuis longtemps un moyen de communiquer avec une cible et un levier d'acquisition et de fidélisation. C'est un média efficace dans certains domaines et peu onéreux, à condition de savoir l'utiliser convenablement. Notre formation permet de comprendre comment prospecter et communiquer en ligne avec une campagne e-mailing.

Objectifs de la formation E-mail Marketing
-
- Imaginer, concevoir, gérer et envoyer ses propres campagnes e-mail à partir d'un outil en ligne (Mailjet / Sendinblue…)
- Analyser les retours pour optimiser les futures campagnes
A l'issue de cette formation "e-mail marketing" vous serez en mesure d'élaborer et diffuser une campagne e-mailing pertinente et en mesurer l'impact. Gestion de base de données, rédaction d’un sujet percutant, analyse de données… vous serez autonome pour votre campagne email marketing.
Prérequis
Être utilisateur d’Internet et avec l'environnement Office / Microsoft / et la navigation internet.
Public concerné
Créateurs d’entreprise, Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster, E-commerçant.
Et plus généralement, tout professionnel souhaitant développer le trafic de leur site avec des solutions d'Emailing
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation e-mail marketing

Fondamentaux d’une campagne e-mailing
- Les règles à respecter
- Le choix de l’outil de paramétrage et de diffusion
- Le contenu textuel
- Le contenu graphique
- La structure Html

Construction de bases de données prospects
- Etre informé de la législation
- Par quel canal constituer sa base de données
- Savoir gérer, préparer et segmenter le fichier

Stratégie d'acquisition et de fidélisation
- Définition de vos objectifs
- Concevoir un message en adéquation avec votre cible

Appréhender les outils pour le testing
- Split testing
- Tests de réception
- E-mail rendering

Mesurer l'efficacité de la campagne e-mailing
- Identifier les indicateurs à prendre en compte
- Paramétrer les indicateurs de performance
- Mesurer et optimiser les résultats obtenus

Les autres domaines d'utilisation de l’e-mailing
- Automatisation des e-mails avec scenario prédéfini (trigger marketing)
- Dynamisation des réseaux sociaux
- E-mailing et supports mobiles