Comprendre et interpréter Google Analytics pour optimiser vos stratégies digitales
Les outils tels que Google Analytics permettent de mesurer gratuitement les performances de votre site : nombre de visiteurs, source du trafic, comportement des visiteurs, conversion. Notre formation analytics vous permet d'appréhender les principaux outils gratuits tels que Google Analytics ou Tag Manager, et de pouvoir interpréter les résultats pour identifier les lacunes de votre site ou simplement ajuster votre stratégie digitale.

Objectifs de la formation Google Analytics
Maîtriser Google Analytics et mettre en place des rapports d’analyse
• Appréhender la notion de parcours client et en relever les indicateurs clés
• Construire un plan de marquage efficace
A l'issue de cette formation "google analytics" vous serez en mesure d’analyser les performances de votre site à la lecture des indicateurs et statistiques et gérer Google Analytics pour optimiser le référencement et la conversion de votre site web.
Prérequis
Avoir un compte Google (Gmail), l’accès à un compte Google Analytics actif depuis plusieurs mois sur un site est un plus
Public concerné
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projet digital, Webmaster...ou plus généralement, tout professionnel souhaitant analyser l'audience de son site afin d'en améliorer les performances grâce à Google Analytics.
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation Google Analytics

Débuter avec Google Analytics
- Fonctionnement de l’outil, quelles données à analyser
- Ouvrir un compte Google Analytics
- Définition de vos objectifs de mesure et paramétrages correspondant

Analyser le trafic de l'entreprise
- Déterminer le profil et le volume de visiteurs
- Suivre le comportement des visiteurs sur le site et leur cheminement
- Performance de la génération de trafic (SEO, SEM, campagne Marketing)
- Utiliser les indicateurs pour optimiser les pages du site selon l’intérêt des internautes

Appréhender les sources de trafic
- Quels indicateurs exploiter
- Quelles sont les différentes sources identifiées

Les indicateurs de performance
- Définition des objectifs
- Paramétrage des entonnoirs de conversion
- Maîtrise des indicateurs dans Google Analytics
- Suivi des résultats chiffrés
- Analyse des chemins de conversion

Mettre au point votre reporting
- Pilotage des rapports de visites (alerte, tableau de bord etc.)
- Suivi et optimisation des actions marketing (adwords, réseaux sociaux, e-commerce)