Optimiser votre compte Google My business
L'environnement de l'entreprise est un élément crucial qui demande une surveillance continue, ainsi que le positionnement de l'entreprise dans son marché. Notre formation veille et e-réputation vous permet de suivre l'image de marque de l'entreprise et surtout préserver la réputation de m'entreprise aux yeux des visiteurs. Cette veille permet également de suivre l'évolution des concurrents et pouvoir réagir avant qu'il soit trop tard.

Objectifs de la formation Google My Business et E-réputation
- Maitriser le fonctionnement de Google My Business
- Optimiser votre fiche Google My Business pour la rendre attractive
- Favoriser les avis de vos clients pour booster votre e-réputation
A l'issue de cette formation « Google My Business et e-réputation » vous serez en mesure de construire une vielle stratégique sur votre marché avec les outils internet à disposition de l'entreprise.
Prérequis
Maîtriser les bases de la navigation sur internet et une approche des réseaux sociaux.
Public concerné
Créateurs d’entreprise / Commerçants / Entrepreneurs / Gérants de PME / Gérants de points de vente et plus généralement, les professionnels souhaitant optimiser la visibilité en ligne de leur point de vente ou agence.
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation
Google My Business et E-réputation

Le référencement local avec Google My Business
- Intérêt de Google My Business pour votre entreprise
- Présentation de Google My Business et de son interface
- Créer et optimiser sa fiche GMB
- Les principales fonctionnalités : Publication de posts / statistiques / gestion des avis clients…
- Booster la visibilité de votre établissement en optimisant son contenu
- Complémentarité de Google My Business avec votre stratégie de visibilité digitale et de référencement

Gestion de votre e-réputation
- Comprendre l'environnement du web et présentation de la notion de E-réputation
- Pratique des internautes avant, pendant et après leur achat
- La veille : où parle-t-on de mon établissement sur Internet ?
- Comment maîtriser les informations de mon établissement sur les sites web importants !
- Gestion des avis : devenez acteur !