Elaborer une stratégie pour attirer les clients vers votre site internet

La stratégie inbound marketing est particulièrement pertinente sur les plateformes digitales. Cette formation donne les éléments clés pour définir et adapter de façon autonome une stratégie digitale avec des actions d’inbound marketing basées sur la publication de contenu et la présence sociale. 

 

 

 

 

 

 
 
 

Objectifs de la formation Inbound Marketing

  • Comprendre les enjeux de l'inbound dans la stratégie d'acquisition de votre trafic internet
  • Définir votre propre stratégie de publication de contenu et en optimisant la présence sociale
  • Booster le référencement Naturel de votre site

A l'issue de cette formation "inbound marketing" vous serez en mesure de définir et adapter votre stratégie digitale pour générer du trafic sur votre site grâce à la publication de contenus et l'optimisation de votre présence sociale.  

 

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Prérequis

Connaitre les fondamentaux de la communication digitale et utiliser régulièrement internet. Une connaissance des bases du référencement d'un site sur les moteurs de recherche sera un plus. 

 

Public concerné

Directeur, responsable communication et/ou Marketing / chargé de communication / Responsable digital / community Manager. D'une manière générale, tout dirigeant ou professionnel voulant définir et piloter une stratégie digitale performante

 

Durée

1 jour soit 7H  (70% théorie / 30% pratique) 

 

Prix

  • 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou 
  • 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
 

Programme de la formation Inbound Marketing

 

 

Introduction sur l'inbound

  • Qu'est ce que c'est?
  • Pourquoi inbound marketing est approprié pour votre entreprise.
 

Les personas (les cibles et leurs caractéristiques)

  • Définitions
  • Travail de groupe : rédaction de vos personas
 

Stratégie digitale et Inbound marketing

  • Stratégie de contenu (écrit - vidéo ) : stratégie éditoriale et marketing de contenu pour le web
  • Calendrier éditorial
  • Mécanique de lead nurturing (contenu, support, prise de contact, traitement des leads)
  • Focus social selling : les bonnes pratiques sur LinkedIn : Méthodes, usages, outils, bonnes pratiques
 

Construction collective

  • votre plan d'action
  • des personas
  • les contenus
  • les objectifs
 
 
 

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