Formation Google Ads (AdWords)

 

 

 

Comprendre les éléments clés de votre stratégie Google Ads

Le référencement payant permet de positionner votre site web sur Internet avec efficacité et rapidité, en fonction de termes et mots clés prédéterminés. Notre formations référencement payant vous permet de comprendre les éléments clés d'une campagne Google AdWords pour pouvoir les appliquer vous-même à votre site. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Objectifs de la formation Google Ads

Appréhender les principaux vecteurs : texte, image, bannière publicitaire, fiche produit,…. et leurs performances est un point fort de cette formation Google Ads, anciennement AdWords. 

  • Paramétrer un compte Google Ads et réussir vos premières campagnes
  • Découvrir les possibilités de communication offertes par Google Ads
  • Etablir votre stratégie SEA pour attirer des internautes ciblés et qualifiés.

A l'issue de cette formation SEA vous serez en mesure de définir et exécuter une campagne d’annonces payantes de manière efficace et savoir en mesurer la rentabilité.  

 

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Prérequis

Être utilisateur d’Internet

 

Public concerné

Créateurs d’entreprise / Agences de communication / Chef de projets Webmarketing / Directeur Marketing / Responsable e-commerce / Chargé de communication web ou plus généralement, des professionnels souhaitant lancer des campagnes Google Ads (AdWords)

 

Durée

1 jour soit 7H  (70% théorie / 30% pratique) 

 

Prix

  • 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou 
  • 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins

Programme de la formation Google Adwords

 

Fondamentaux d'une campagne SEA 

  • Les différents formats d’annonces Adwords 
  • Comment cibler et choisir l’emplacement de chaque annonce 
  • Comprendre les enchères et maîtriser son budget Adwords 
  • Découverte de l’outil Google Adwords 
 
 
 

Bâtir une stratégie de référencement payant 

  • Comment définir vos objectifs 
  • Comment structurer vos campagnes 
  • Comment rédiger les annonces textuelles 
  • Quel impact sur le Quality score 
  • Analyse des statistiques 
  • Optimisation des éléments de la campagne 
 
 
 

Mieux connaitre les outils de création de campagne SEA

  • Création et paramétrage de vos campagnes avec un format Google Adwords 
  • La solution Adwords Editor pour les gros volumes 
  • Sélectionner la sémantique ciblée avec Google générateur de mots clés 
  • L’analyse de vos résultats avec Google Analytics 
 
 
 

Monitorer les performances d'une campagne SEA 

  • Comment configurer les outils de suivi et analyser les conversions 
  • Comment optimiser les performances des annonces 
 
 
 

Monitorer les performances d'une campagne SEA 

  • Comment configurer les outils de suivi et analyser les conversions 
  • Comment optimiser les performances des annonces 
 
 
 
 

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