Comprendre les éléments clés de votre stratégie digitale SEO
Le référencement naturel permet de faire apparaitre un site web en "haut de la liste" des résultats d’un moteur de recherche, Google ou autre, lorsqu'un visiteur cherche des mots clés associés à vos produit et services.

Objectifs de la formation Référencement Naturel
Notre formation SEO vous permet de comprendre les critères de classement de Google pour pouvoir les appliquer à votre site web. Connaître le fonctionnement des algorithmes de sélection et d’indexation est l'un des points forts de cette formation au référencement naturel.
- Maîtriser les enjeux et les principales composantes du référencement naturel
- Connaitre les principales stratégies d'optimisations pour référencer votre site sur Google et les moteurs de recherche
A l'issue de cette formation « Référencement Naturel – SEO » vous serez en mesure de concevoir votre stratégie de référencement naturel en approfondissant les outils et techniques qui influencent la visibilité sur le web.
Prérequis
Être utilisateur d’Internet, Être chargé de la gestion d’un site en ligne ou en projet de création
Public concerné
Créateurs d’entreprise, Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Chef de projet éditoriale / Rédacteur – bloggeurs / webmasters et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation Référencement Naturel

Google et les moteurs de recherche dans le référencement
- Fonctionnement des moteurs de recherche
- Parts de marchés des moteurs et statistiques
- Présentation du moteur Google et de son impact sur le référencement

Les clés du référencement naturel ou SEO
- Connaître les moyens et supports pour être visible sur internet
- Savoir la différence entre un référencement naturel et un référencement payant
- Comprendre les principes d’un bon référencement et ce qui peut pénaliser votre site
- Connaître les « bonnes » et les « mauvaises » pratiques et les risques encourus
- Appréhender les techniques de référencement On-site et Off-site

Les innovations du référencement naturel
- Géolocalisation et recherche mobile
- Recherche sémantique et html5
- Quel impact des réseaux sociaux dans le SEO
- Le SEO et l’E-réputation

Boite à outils pour créer une stratégie SEO
- Savoir se servir du générateur de mots clés et tendance des recherches
- Appréhender le suivi du positionnement
- Découvrir l’outil Google Analytics et ses fonctions
- Connaître les outils gratuits d’analyse et de suivi