Comprendre les éléments clés de votre stratégie réseaux sociaux
Les médias sociaux permettent de faire la promotion d'une marque ou d'une offre avec l'objectif de recruter puis fidéliser des clients. Notre formation vous permet de comprendre le fonctionnement du "social selling" et de découvrir les spécificités des principales plateformes. Ces dernières sont devenues incontournables pour certaines cibles: Facebook, Twitter, LinkedIn, etc. et donne la possibilité d'initier un échange d'informations fructueux et de la communication ciblée.

Objectifs de la formation marketing des réseaux sociaux
- Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux et de leurs régies
- Concevoir et gérer efficacement votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux
- Mettre en œuvre vos propres campagnes et analyser leurs performances
A l'issue de cette formation "marketing réseaux sociaux" vous pourrez élaborer une stratégie marketing des réseaux sociaux en approfondissant les principaux acteurs et les leviers clés.
Prérequis
Responsables marketing, communication, Webmarketing, Chef de projets digital, mais aussi community managers ou plus généralement les professionnels souhaitant booster leur pages entreprises
Public concerné
Créateurs d’entreprise, responsables communication et marketing, agences de communication
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation marketing des réseaux sociaux

- Influence et évolution des réseaux sociaux
- Présentation du Web 2.0
- Les principaux acteurs, leurs différences, leurs atouts
- Quels avantages tirer d’une stratégie sur les réseaux sociaux
- Objectifs de performance et de retour sur investissement

Bâtir une stratégie sur les réseaux sociaux
- Comment élaborer son plan media
- Quelle production de contenus faut-il prévoir
- Quel rythme prévoir pour les interventions
- Quels moyens humains et techniques sont nécessaires
- Présentation des usages et bonnes pratiques
- La culture et les codes de bonne conduite des principaux réseaux sociaux.

Outils et techniques de Community Management
- Comment être plus efficace dans ses publications
- Les outils d’identification des influenceurs
- Les outils de recrutement et de fidélisation de suiveurs

- Exercices de publication, suivi et optimisation
- Youtube
- Snap Chat
- TikToc