Concevoir une stratégie performante en réponse à vos objectifs
La stratégie marketing digitale de votre entreprise doit prendre en compte de nombreux éléments et choisir parmi les différents canaux de communication : site internet, blog, réseaux sociaux, campagne e-mailing, bandeaux publicitaires, publirédactionnel, display, netlinking, remarketing, e-réputation… Notre formation sur la stratégie digitale vous permet de mieux comprendre les éléments clés du marketing digital pour pourvoir développer votre propre stratégie.

Objectifs de la formation Stratégie digitale
- Pouvoir définir ses objectifs et élaborer une stratégie digitale pertinente
- Connaître les leviers pour booster et optimiser sa stratégie digitale
- Savoir en mesurer l'impact en utilisant des outils professionnels
A l'issue de cette formation "stratégie digitale" vous pourrez concevoir et piloter votre stratégie de développement digital. Vous serez également en mesure d’en analyser les performances et suivre les KPIs que vous aurez préalablement définis.
Prérequis
Être utilisateur d’Internet
Public concerné
Directeurs, managers et responsable de direction / chargé de communication / responsable digital / community manager. Plus généralement, tout professionnel souhaitant concevoir et piloter une stratégie digitale performante.
Durée
1 jour soit 7H (70% théorie / 30% pratique)
Prix
- 630 € HT / personne en INTER-ENTREPRISE ou
- 1 400 € HT la session INTRA-ENTREPRISE de 1 à 8 participants pour une adaptation sur-mesure à vos besoins
Programme de la formation digitale

Élaborer sa stratégie digitale
- Connaître les enjeux, les usages, les audiences
- Définir ses objectifs et la cible et leviers associés
- Méthodologie d’analyse de la concurrence (leur référencement / leur présence sociale / réaliser un benchmark / veille du marché)
- Définissez votre cible (persona) / évolution comportementale des consommateurs / méthodologie de rédaction d’un persona
- Les supports digitaux au cœur de votre stratégie : Site internet & E-commerce, Blog et Réseaux sociaux

Les leviers du webmarketing
- Référencement naturel et payant
- Réseaux sociaux et web 2.0
- E-publicité et achat d’espace sur internet
- Partenariats et affiliations
- Marque et e-reputation
- Marketing viral
- Planifier votre budget

Appréhender les outils webmarketing
- Référencement naturel et payant
- Réseaux sociaux et web 2.0
- E-publicité et achat d’espace sur internet
- Partenariats et affiliations
- Marque et e-reputation
- Marketing viral
- Planifier votre budget

Suivi et analyse du R.O.I.
- Définir des indicateurs de performance
- Mesurer et analyser des résultats
- Faire évoluer sa stratégie digitale