
ADIMAS | Industrial Ecology Integrator
Intégrateur en écologie industrielle, ADIMAS est une société spécialisée dans la valorisation des déchets de production d’autres sociétés (B2B) travaillant dans de nombreux secteurs: télécommunication, connectique, électronique, aéronautique, militaire, spatial, médical …
EXPERTISE : Création de la marque, Site Vitrine, Stratégie de contenu
SERVICES : Conseil stratégique, Conception du logo et charte graphique, Création d'un site vitrine, développement du contenu, SEO, SEA
Objectifs recherchés
ADIMAS | Industrial Ecology Integrator
Accompagnment dans le rebranding et refonte du site internet
Dans une démarche de modernisation, la société « ADIMAS » voulait transformer sa marque existante en une marque plus dynamique, moderne, innovante, et reconnaissable pour faciliter son positionnement auprès de ses partenaires et clients, et souhaitait moderniser son site web notamment sur les aspects techniques, graphiques, et y intégrer sa nouvelle identité visuelle.
Renforcer la notoriété de la marque et assurer la visibilité d'ADIMAS en ligne
Offrant des solutions spécifiques à une clientèle spécifique, ADIMAS devait se faire connaître des fabricants et distributeurs de cartes à puce (cartes bancaires, cartes de voyage, cartes sim) et apparaître dans la recherche de cette clientèle lorsqu'elle recherche les solutions de recyclage.
Éduquer le grand public et les acteurs clés de l'industrie sur l'importance du recyclage des cartes à puce.
Le partage d'informations et l'éducation sur les solutions de recyclage et la valorisation des métaux précieux sont essentiels au changement de comportement lors de la destruction ou du recyclage des cartes à puce.


Solution proposée
Une marque modernisée
Notre solution a été livrée en deux étapes : la création d'une nouvelle marque comprenant la refonte du logo et la création d'une nouvelle charte graphique ; puis la création de templates de contenu (posts) à utiliser sur les réseaux sociaux pour assurer leur impact et la récognition de la marque ADIMAS.
Un site vitrine, optimisé pour le référencement
Sur la base d'une préconisation SEO, qui comprenait une étude des mots-clés et un développement sémantique, une étude sémantique des concurrents et une recommandation de l'arborescence souhaitée, nous avons créé un nouveau site Wordpress, utilisant la nouvelle charte graphique et optimisé pour la visibilité en ligne.
Cela nous a permis de repartir sur une ergonomie et un design totalement nouveau, d’obtenir un site beaucoup plus performant et plus facile à faire évoluer, tout en limitant le temps de développement et donc le budget de modernisation.
Blog éducatif
Accompagnement dans la création, l'optimisation et la gestion du contenu du blog.
Afin d'atteindre l'objectif d'"éduquer le grand public et les acteurs clés de l'industrie sur l'importance du recyclage des cartes à puce" et de contribuer au référencement, nous avons aidé ADIMAS à définir sa stratégie de contenu, y compris l'analyse des mots clés, le benchmarking du contenu complémentaire, les audits de contenu et les optimisations pour assurer le positionnement dans Google pour les thèmes clés.
Résultats :
- la publication de 26 éducatif articles sur 12 mois
- 13 mots-clés en position top 3 sur Google, et 16 dans le top 10


Pour atteindre les objectifs d'ADIMAS, à savoir toucher un public cible très spécifique, nous avons mis en place une stratégie de contenu sur 12 mois, conçue pour sensibiliser et atteindre les fabricants, distributeurs et utilisateurs de cartes à puce avec des messages spécifiques pour leur faire connaître les solutions de recyclage d'ADIMAS.
Notre service comprenait la stratégie, la création, la mise en ligne et le suivi du contenu ainsi que la formation de l'équipe d'ADIMAS sur les meilleures pratiques afin de l'équiper pour continuer de manière indépendante. Notre accompagnement se poursuit en tant que conseiller car nous continuons à surveiller les performances et à mettre au défi leur stratégie et à étirer leur créativité.